languageالعربية

Marzouk : La Tunisie traverse une crise civilisationnelle

Le président du parti "Machrou Tounes" (Projet de la Tunisie), Mohsen Marzouk, a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi 28 décembre, qu'outre la crise politique et socio-économique à laquelle la Tunisie est confrontée, le pays traverse une crise civilisationnelle totale qui menace jusqu'à son existence.

"La nation tunisienne est en danger, on est dans un état de dissolution culturelle, il faut déterminer les responsabilités et rebâtir notre nation", a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, Mohsen Marzouk a estimé que le président de la République, Kais Saïed, est en train de mettre en place un pouvoir fondé sur l’oppression. "Le processus unilatéral est  illégitime. J’ai travaillé en tant qu’observateur dans plusieurs pays du monde mais je n’ai jamais vu un taux de participation de 8.8% à une échéance électorale", a-t-il indiqué.

Marzouk a, également, souligné que le courant conservateur a le droit d’avoir une représentativité dans le pays, à condition que ses activités politiques soient axées sur l’intérêt national. "Il y a deux options sur la table, soit on négocie avec les ennemis avant les amis, soit la confrontation", a-t-il dit.